Les différents Certibiocide
- Nuisibles TP 14, 15, 18 et 20
- Désinfectants TP 2, 3 et 4
- Autres produits TP 8 et 21
Toute personne qui vend, achète ou utilise ces produits biocide est soumis au Certibiocide
(arrêté du 23 janvier 2023 relatif aux conditions d’exercice de l’activité d’utilisateur professionnel et de distributeur de certains types de produits biocides)
Le choix du parcours
Formation + Évaluation (QCM)
Pour cette formule, le candidat devra participer
à la totalité de la formation pour pouvoir prétendre
à passer le QCM.
QCM Seul
Aucun prérequis particulier n’est exigé, cependant, pour les formations sanctionnées par un QCM, la maitrise de la langue française à l’écrit est nécessaire.
Conformément à l’arrêté du 21 octobre 2011 les différents certificats peuvent être obtenus soit à la suite d’une formation, soit à la suite d’un questionnaire à choix multiple (QCM) soit par la combinaison des deux : formation + QCM.
Aucun prérequis particulier n’est demandé. C’est l’obtention de la note minimale au QCM qui valide l’obtention du certificat.
– Un minimum de 5 participants sera nécessaire pour qu’une session soit réalisée
– Les sessions comprendront au maximum 20 personnes
– L’optimum pédagogique se situe à 12-15 personnes par sessions.
La note requise est de 20/30 quel que soit le Certibiocide demandé.
Si la note minimale requise au QCM n’est pas obtenue, il faut refaire une formation avec les mêmes modalités.
Le renouvellement des certificats doit avoir lieu tous les 5 ans suite à une formation de la même durée que la formation initiale soit 3j pour le Certificat « Nuisibles » et 1 jour pour les autres certificats.
*En 2023 sur 946 personnes ayant entrepris de passer leur certificat Individuel (CERTIBIOCIDE) avec SHINGI : l’expertise environnementale, le taux de réussite a été de 99,92 % !
Les formations sont évaluées sous forme de questionnaires de satisfactions. Les réponses sont prises en compte pour répondre toujours mieux à vos attentes !